top of page

Jupes

Jupe

forme tube

en laine bleue

Le summum du classicisme, la jupe en tube est un passe-partout sans âge. Avec ou sans braguette et avec ou sans fentes, on conserve les courbes rigides.

Complément idéal d'une chemise et d'un blazer, sa couleur sombre laisse libre l'expression du reste de la tenue tout en imposant une touche  formelle.

Jupe

longue 

en laine claire

La jupe longue est un peu plus difficile à porter que son homologue courte. Non pas au niveau des esthétique mais plutôt dans la limitation de mouvements qu'elle impose. On travailler sur les fentes en conséquence.

Ce modèle clair soulignera particulièrement bien un haut sombre et saura rester assez discret.

Jupe

forme tube

en laine rouge

De part sa couleur et son absence de braguette, cette jupe est une pièce tape-à-l'œil prenant le premier pas de votre tenue. On l'assortira volontiers avec une ceinture et un haut blanc ou clair, potentiellement tombant.

D'un point de vue pratiques, ses deux fentes laisse toute l'amplitude libre et brisent la forme.

Jupe

évasée

en velours noir

Si elle n'est pas du goût de tous, la jupe évasée reste une pièce de référence. Trop vue dans les uniformes scolaires traditionnels, elle reste cependant un élément de choix dans une tenue réfléchie.

L'utilisation du velours permet d'ajouter une profondeur à la teinte noir et d'alourdir les plis afin de donner du volume.

bottom of page